Accueil L'entreprise Actualités ECLUSE PRINCIPALE D’EVRY – Evacuation des vantaux revêtus de peinture contenant de l’amiante

ECLUSE PRINCIPALE D’EVRY – Evacuation des vantaux revêtus de peinture contenant de l’amiante


Pour un montant de près de 6 millions d’euros, les travaux de réfection de l’écluse principale d’Evry ont débuté le 1er septembre dernier, pour une durée d’un an afin d’effectuer une complète rénovation de l’ouvrage.
Voies navigables de France, avec le concours financier de la Région Ile-de-France et de l’Europe, poursuit ainsi son important programme de modernisation des écluses de la Haute Seine, entre Paris et Champagne-sur-Seine.

Les travaux portent principalement sur le changement des portes amont et aval, la réfection des maçonneries dans le sas, le remplacement des équipements de navigation, la remise à niveau des automatismes de l’écluse et enfin des aménagements paysagers.



Sur cette opération, MTS est sous-traitant de rang 1 de l’entreprise CMI responsable des travaux de mécanique.

Travaux à la charge de MTS :

Différents éléments métalliques sont revêtus de peinture amiante : vantaux, vantelles, vannes d’aqueduc, châssis, crémaillère, tuyauterie, passerelle, garde-corps, etc.

MTS est chargé de superviser les différentes étapes d’évacuation des matériels, jusqu’au traitement final de séparation des revêtements amiantés.

Ceci comprend :
·        
La manutention des matériels,
·        
Le chargement des camions,
·        
Le transport jusqu’à notre site de traitement de Brive-la-Gaillarde
·        
L’élimination des peintures en vue de la revalorisation des métaux.