Accueil L'entreprise Actualités Cablofil à MONTBARD (21)

Cablofil à MONTBARD (21)


Le groupe LEGRAND nous a consulté pour les travaux de dépose de faux plafonds en PANOCELL amiantés et de la toiture en fibrociment amiante du Hall n°2 de leur usine se trouvant à MONTBARD (21).

Ce hall mesure de 82m de long pour 20 m de large. La couverture est soutenue par des portiques métalliques.

Afin de permettre le maintient de l'usine en activité et de maintenir l'utilisation des ponts roulants dans le hall, nous avons choisi de réaliser nos travaux sur un patelage suspendu.

En amont de notre intervention, nous avons réalisé une étude de faisabilité concernant la stabilité de la charpente pour la mise en œuvre d’un platelage suspendu sur cette dernière. Nous avons été assistés par notre direction technique interne afin de réaliser une note de calcul de charge et pour le choix technique.

Les travaux ont été réalisés en 2 phases par adaptation aux contraintes de production de l'usine.

Une structure échafaudée suspendue à la charpente métallique a été mise en place pour nous permettre de retirer les faux plafonds.

               

Un échafaudage a également été mis en place à l’extérieur du bâtiment pour nous permettre d’accéder à la structure, sans emprunter le cheminement du personnel du site.


Les matériaux qui ont été retirés sont les suivants :

-        Panocell (en niveau 2) 1 600.00 m²
-        C
ouverture en fibrociment (niveau 1) 1 600.00 m²


Le phasage des travaux inclut la recouverture immédiate du bâtiment, et ce dans un souci de maintient hors d'eau de l'usine et afin de ne pas gêner la production de l’usine.