ACTUALITÉS

  • Désamiantage

    Viaduc de LA RICAMARIE (42)

    MTS a été mandaté par l’entreprise FREYSSINET France pour le désamiantage du tablier Nord.

    Désamiantage

    AREVA Le Creusot (71)

    MTS est intervenu en sous-traitance de l’entreprise TP VIGOT pour le défibrage et le désamiantage du four C6 sur le site d'AREVA.

    Désamiantage

    Hôpital Philippe Le Bon à BEAUNE (21)

    MTS intervient en sous-traitance de l’entreprise LEON GROSSE pour le désamiantage de plusieurs bâtiments du centre hospitalier Philippe Le Bon à BEAUNE. Cette opération est découpée en plusieurs tranches.

    Réparation

    Réservoir de Ciel (71)

    MTS était attributaire du marché lancé par le SIAEP, pour la réhabilitation extérieure complète du réservoir de Ciel (71). Le SIAEP de la Région de Verdun sur le Doubs assure la distribution d’eau à l’aide d’un réservoir sur tour de 600m3.

    Désamiantage

    ERASTEEL COMMENTRY (03) - Dépose par grutage de l’aérotherme ROBERSTON

    Sur le site industriel ERASTEEL à Commentry (03), il a été détecté de l’amiante sur l’aérotherme ROBERTSON situé en toiture d'un entrepôt. La solution retenue par MTS pour traiter cet élément volumineux a été le grutage avant enlèvement vers notre site spécialisé de Brive la Gaillarde

  • Désamiantage

    Barrage des SALVAGES à BURLATS (81)

    MTS est intervenu en sous-traitance de l’entreprise COFELY ENDEL pour le traitement par sablage d’un clapet de barrage EDF revêtu de peinture amiante.

    Désamiantage

    MONTCEAU LES MINES (71) - Quartier SALENGRO - Désamiantage de 66 logements

    Dans le cadre de la restructuration complète de son parc de logements sociaux, l’OPAC 71 a entrepris d’importants travaux, notamment de démolition et désamiantage. Depuis décembre 2014, MTS intervient en amont de la démolition de 3 bâtiments basés à Montceau les Mines

    Désamiantage

    Désamiantage du parement du barrage de Pannecière

    Le barrage de Pannecière à voûtes multiples et contreforts est établi sur l’Yonne au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan. Haut de 49 mètres et long de plus de 350 mètres, ce barrage mis en service au début des années 50, a dû subir plusieurs types de réparations ainsi qu’un renforcement contre le risque sismique.

    Désamiantage

    ECLUSE PRINCIPALE D’EVRY – Evacuation des vantaux revêtus de peinture contenant de l’amiante

    Depuis le 1er septembre, l’écluse principale d’Évry en Essone (180mx12) est en travaux pour une durée d’un an afin d’effectuer une complète rénovation de l’ouvrage. MTS, acteur de ce projet, s'est vu confié l'évacuation des vantaux amiantés en vu de leur traitement avant revalorisation.